Sport et Professionnalisation

Le CDOS Lozère, dans le cadre « Sport & Professionnalisation » contribue a assurer la représentation, la mobilisation et la défense des intérêts du Mouvement Olympique et Sportif territorial dans les domaines de la formation et développer un service de professionnalisation afin d’accompagner les bénévoles dans la création et le suivi des emplois.

 

Le service de professionnalisation a pour objectif de faciliter les démarches des employeurs associatifs en proposant des services adaptés et de proximité.

 

Le CDOS Lozère mène des actions ciblées en matière de Sport & Professionnalisation sur :

  • Le programme PANA (Point d’Appui au Numérique Associatif), fondé par La Fonda, le Mouvement associatif et HelloAsso, est un programme d’accompagnement au numérique dédié au secteur associatif. L’objectif de ce programme est d’aider les structures qui ont un rôle de tête de réseaux afin d’accompagner les associations à monter en compétence sur le numérique et de leur fournir un maximum de ressources pédagogiques gratuites sur le sujet.

 

  • L'accompagnement sur la création d’emplois et la mise en place de groupements d’employeurs.​​​

  • Le développement du Service Civique dans le sport en partenariat avec les services de l’État et la Région Occitanie, le CDOS Lozère s'engage dans les différents clubs ou comités départemental qui souhaite proposer des missions. Si vous êtes un jeune âgé en 16 et 25 ans intéressé par une mission de Service Civique dans le sport, vous êtes au bon endroit. 

  • La préparation, la mise en place et l'organisation de formation à destination des dirigeants bénévoles et des acteurs du sport. Le CDOS vous propose un programme complet de formations, adapté aux préoccupations de chacun (clubs et comités).

  • Le Centre de Ressources et d'informations des bénévoles (CRIB) qui accompagne aujourd'hui l'ensemble de la vie associative et notamment sportive...

image.webp