Le Mot du Président

Après plus de 34 ans d’existence, le CDOS 48 occupe une place essentielle au sein du sport lozérien. Interlocuteur privilégié auprès des services de l’Etat, du Conseil Départemental et du mouvement sportif local, le CDOS participe au développement des politiques publiques, au travers du sport, au niveau fédéral, en matière de santé, d'insertion, de cohésion sociale, et de développement durable.

 

Avec plus de 25 000 licenciés en Lozère, le département est l’un des plus sportifs d’Occitanie en termes de ratio par habitants. En tant que représentant du mouvement sportif départemental, le CDOS Lozère continue de valoriser cette dynamique sportive de manière à promouvoir les valeurs olympiques et sportives.

 

Notre nouveau site Internet met à disposition les informations nécessaires aux Comités Départementaux, aux associations sportives mais aussi à tout public désirant connaître l'activité sportive du Département.

 

De plus, un annuaire du sport lozérien est consultable en ligne pour tout renseignement sur une discipline ou un club.

 

Actuellement dans une société où les clivages sont de plus en plus forts, n’oublions pas que le sport véhicule des valeurs de partage et de solidarité et que le bénévolat doit rester l’essence même du mouvement sportif.

 

Je souhaite longue vie au mouvement sportif lozérien, et vous invite à découvrir l’activité du CDOS Lozère sur notre nouveau site internet.

 

Robert GELY

Robert GELY

Président du CDOS 48