Sport & Politiques Publiques et Haut Niveau 

Le CDOS Lozère, dans le cadre « Sport & Politiques Publiques et haut niveau » a pour mission la mise en place des politiques publiques sportives sur la Lozère ainsi que l’accompagnement des sportifs de Haut-Niveau.

Cette thématique doit s’inscrire comme partie prenante des politiques publiques et fédérales d’accès au haut niveau et d’appui à la professionnalisation des athlètes.

Le CDOS Lozère mène des actions ciblées en matière de Sport & Politiques Publiques et haut niveau sur :

  • Le label Terre de Jeux 2024 qui permet à toutes les collectivités territoriales qui partagent la conviction que le sport change les vies de bénéficier de cette énergie unique.

  • Devenir Terre de Jeux 2024, c’est s’engager à contribuer à faire vivre à tous les émotions des Jeux, changer le quotidien des gens grâce au sport et permettre au plus grand nombre de vivre l’aventure olympique et paralympique dès maintenant.

 

 

 

 

 

 

  • Le soutient et le développement des équipements et des lieux de pratique sportifs en Lozère.

 

  • Le sport de haut niveau :

Retrouvez ci-dessous en libre téléchargement la liste ministérielle des sportifs de haut niveau de la Lozère (catégories : élite, sénior, relève et conversion).

> La liste complète des sportifs des collectifs nationaux et espoirs <

  • Les Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) les comités départementaux de sports de nature. L’objectif de cette commission est de développer des actions sur les territoires pour faire la promotion de leur discipline et faire connaître / reconnaître leurs expertises auprès des acteurs publics locaux. Elle a joué un rôle prépondérant dans la création de la Commission Départementale des Espaces, Sites et Itinéraires de la Lozère. Le but étant de pérenniser les sites / itinéraires de sports de nature; de créer des relations avec les autres acteurs de l’espace; de pratiquer le sport dans le respect de l’environnement; de créer du lien avec le tourisme par le rôle attractif d’une activité sur un territoire.

Les grands équipements adaptés aux sports du territoire

image (2).jpg