Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique en Lozère

Du 1er au 5 février 2021, lors de la Semaine Olympique et Paralympique, le CDOS Lozère est intervenu à plusieurs reprises dans des écoles et collèges qui ont pour objectif d'être labellisés Générations 2024. A travers des expositions basées sur le Fair-Play ou encore les Jeux-Olympiques, les élèves ont été sensibilisés sur les valeurs du sport et de l'olympisme (l'excellence, l'amitié et le respect).

Au collège Marcel-Pierrel à Marvejols, chacune des classes de 6ème ont participé à différents ateliers pédagogiques. Ici sur la photo prise, les élèves ont du énoncer à leurs camarades des exemples de valeurs du sport qui pourrait se passer dans la vrai vie.

Le CDOS Lozère est aussi intervenu dans une classe de 3ème au collège Henri Bourillon à Mende sur une matinée, de même pour le collège André Chamson à Meyrueis pour une classe de 4ème. Malgré la situation sanitaire actuelle compliqué, cette semaine olympique a été enrichissante et les élèves ressortent avec un bonne image de cette intervention du CDOS.

image (2).jpg